header-MLC-pop-height_230
header-MLC-pop-1024-height_240
header-MLC-pop-320-height_150
MLC-name-NB

« Parce que l’encre reste »

À PROPOS DE
MARLÈNE LE CIDRE

Musicienne depuis son plus jeune âge (piano), elle apprend à dessiner en autodidacte. Elle a toujours été sensible à l’art depuis son enfance.

Avec plusieurs cordes à son arc, c’est la peinture qui s’imposera à elle comme une thérapie pendant huit ans. Elle exposera notamment à Montréal à la Galerie d’art contemporain « GALLERYGORA » (catégorie expressionniste contemporain) avant de rejoindre le salon de tatouage BlackBirdTattoo à Paris en 2013 ou elle débute son apprentissage.

Début 2014 elle tatoue sept jours sur sept, et va acquérir de plus en plus d’expérience et un style qui se précise rapidement. En Janvier 2017, elle ouvre son studio privé de tatouage dans le 11ème arrondissement de Paris.

Son univers est graphique. Spécialiste du « Blackwork » et des micros aiguilles, la finesse de ses traits est un atout qu’elle exploite. En combinant : motifs géométriques contrastés et détaillés, aplats de noir et du « Dotwork ». Elle aime aussi revisiter les classiques comme le « Oldschool », le « Japonais »… et agrandir son champ d’expression. Depuis peu sa vision se tourne aussi vers des pièces plus réalistes et les micros tattoos très détaillés.

(MlcTattooParis est membre du SNAT* depuis 2015).

*Syndicat National des Artistes Tatoueurs.

« Je crois qu’un tatouage c’est bien plus que de l’encre sur la peau. Ce que nous créons ensemble dit qui vous êtes, alors nous devons parler avec éloquence. »

Marlène le cidre

PRISE DE CONTACT ET RENDEZ-VOUS:

Agenda Fermé (réouverture le 1er Août 2019)

1. Fonctionnement/Infos et délais cliquez sur FAQ.

2. Pour envoyer votre projet, cliquez sur PROJET TATTOO.

 

MLc Art

ART

« Je vois en l’art une façon d’imager de manière intemporelle une émotion, une histoire. C’est dans cet esprit que je conçois mes tatouages. »

DEXTÉRITÉ

« Parce que l’art est destiné à défier le temps, je crée chacune des pièces que je tatoue avec rigueur, précision et lucidité. »

MLC 1 dextérité
select MLc

SÉLECT

« Les gens viennent chez Marlène le cidre parce qu’ils ont quelque chose à dire. Mais exprimer ce qu’on est demande du courage.»

EXPÉRIENCE

« Je conçois avec mes tatoués, une expérience dont ils sont à la fois les créateurs et l’œuvre. Et ils s’en souviennent. »

Expérience MLc
Seelect MLC

PARTAGE

« Me connecter avec des gens qui partagent des idées communes, les réaliser et leur donner l’envie et la fierté de les porter. »

PORTFOLIO

7
Marlène le Cidre
🦁🐾
6
Marlène le Cidre
⏳🎤🎼
4
Marlène le Cidre
😴😴
7
Marlène le Cidre
🛰️🛰️🛰️✨✨
26
Paris, France
Une rencontre incroyable pour moi, j'ai partagé un moment au micro de @plaigneau, une personne qui sait au combien les échanges et les rencontres sont importantes.
"Parce que l'encre reste" je suis un peu votre podcast visuel, en vous donnant à vous aussi la parole sur votre peau! (Pour mes tatoués)
🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸
Vous retrouverez le podcast en lien sur mon site internet dans quelques jours.
😘 Merci @plaigneau
Merci @arnaudmanzanini (😉👍)
Et merci à vous tous (tatoués ou pas)
@tatouagemagazine @tattoolifemagazine 📸@photo.tattoo.studio
https://itunes.apple.com/fr/podcast/le-gratin-par-pauline-laigneau/id1350242252?mt=2&i=1000427146148 (lien dans ma bio)
7
Marlène le Cidre
❌✔️ @marlenelecidre
4
Marlène le Cidre
🐺 @marlenelecidre
8
Marlène le Cidre
🍎 @marlenelecidre
38
Paris, France
🎉Merci à tous pour votre soutien,au combien important, pour vos retours, pour tout l'amour et la joie que l'on peut partager. Vos messages, vos commentaires.
🙏Merci et encore merci d'être là...à tous les tatoués déjà venus me voir et à tous les prochains.(Et ceux qui me suivent tout simplement)
On part pour 2019!
Avec de nouveaux très beaux projets et de nouvelles aventures 🎇😊
6
Marlène le Cidre
Marlène le cidre parlera au micro de @plaigneau dans un podcast début Janvier, sur "Le Gratin" :
https://podcast-cremedelacreme.com/category/podcast/
Avec une interview qui parlera de son parcours et bien d'autres choses...🤫
📸@follinprescilia
6
Marlène le Cidre
Marlène le cidre En 5 mots clés :
Art - Dextérité - Select - Expérience - Partage
▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️
"Parce que l'encre reste"
➖➖➖➖➖➖➖➖➖
Je vous remercie tous pour cette année 2018, sans vous rien ne serait possible, vous êtes une source d'inspirations incroyable.
Je vous retrouve en 2019 pour de nouvelles aventures, discussions, échanges, projets, rencontres... J'ai hâte !
Merci et encore merci de me donner autant et de me faire confiance 😊
▪️▪️▪️▪️
Passez une belle fin d'année, celle qui arrive sera meilleure, parce qu'on va faire en sorte qu'elle le soit, tous ensemble. ⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️
3
Paris, France
"Partage :
Me connecter avec des gens qui partagent des idées communes, les réaliser et leur donner l'envie et la fierté de les porter."
*
- MLCtattooParis *
#parcequelencrereste *
📸@follinprescilia

TÉMOIGNAGES

  • Muller Philippe, Employé temps plein

    « Marlène c'est une histoire (un poème ?). Point de départ : j'ai eu envie d'être tatoué par Marlène pour son style précis et minutieux. Très vite, j'ai rencontré une véritable artiste, de celle qui sait conjuguer conviction et talent.

    Désormais, je repasse sous ses aiguilles expertes autant pour la construction d'un projet que pour passer un moment véritablement unique ! »

  • Franjou Aude, Entrepreneur

    « J'ai eu la chance de rencontrer Marlène à un tournant de ma vie. Passer sous l'aiguille de Marlène c'est aussi fort émotionnellement qu'une séance chez un acuponcteur. Son talent graphique, combiné à une connaissance intuitive de la peau fait de vous le porteur d'une merveille d'encre que vous n'aurez qu'à cœur de chérir »

  • Paratian Adrien, Entrepreneur

    « Au premier contact j'ai constaté l'importance que porte Marlène à être certaine de "sentir" la personne qu'elle va tatouer, quitte à refuser en cas de mauvais feeling, une attitude qui m'a immédiatement mis en confiance : j'ai besoin de sentir une réciprocité avant de livrer mon corps à la modification permanente qu'implique un tatouage. Je vivais ma première expérience de tatouage et j'étais loin d'être à l'aise mais les nombreux échanges, dans la légèreté et la bienveillance, ont permis de me détendre (un peu, comme j'ai pu). Enfin le résultat m'a plus que satisfait : fidèle à ce que j'imaginais. Un grand merci pour ce premier tattoo !»

MLC-logo-transparent-fond-blanc
MLC-name-NB

© Marlène Le cidre